PRESENTATION DE ECOUTE LA VIE

Ecoute la Vie est un Parc Résidentiel de Loisirs, d’hébergements d’éco-tourisme insolite, de haut de gamme qui proposera des activités de loisirs centrées sur l’écologie personnelle et environnementale.

A proximité du village de Lunay, à 15’ de la gare TGV de Vendôme dans la vallée touristique du Loir et Cher, un parc paysagé de 2 hectares, en pleine nature, avec un étang de 6000 m2 et une belle variété d’essences d’arbres et de plantes.

Lieu propice au ressourcement, privilégié pour l’observation de la faune et de la flore, et la préservation de la biodiversité.


Les hébergements insolites bioclimatiques se déclineront dans les arbres, sur l’eau, et dans le jardin, en harmonie avec la beauté du paysage.

Propices au rêve et évoquant les souvenirs d’enfance, ils offrent la possibilité de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire, en nourrissant l’imaginaire et satisfaisant une soif de nouveauté.

Alliant simplicité, originalité et confort, ils favorisent la contemplation, la détente et le retour aux sources.

Ce projet fait la part belle aux amoureux de la nature, aux romantiques mais aussi aux personnes en recherche d’épanouissement personnel et aux citadins en quête de bol d'air !

Nous répondons à un vrai besoin et à une demande qui se fait de plus en plus croissante, avec un maximum de confort et d'interactivité avec la nature, et en proposant un tourisme respectueux de l’environnement, sensible aux enjeux actuels et futurs.

Nous aurons à cœur de valoriser la qualité des produits régionaux en sélectionnant les productions locales, naturelles et biologiques.


LES ACTIVITES PROPOSEES

Autour de la nature :
Observation de la faune et de la flore, en partenariat avec Perche Nature, la Maison Botanique et la Ligue Protectrice des Oiseaux (LPO);

Découverte des plantes sauvages comestibles

Animations artistiques, écologiques et naturelles



Les différentes autres propositions :
Détente et bien-être : relaxation, massage bien-être, coaching…

Artistiques à visée d’épanouissement personnel : chant, danse,
poésie, dessin…


Formation professionnelle de relation d’aide par les médiateurs artistiques et corporels, prévention des risques psychosociaux et de l’épuisement professionnel organisés par Dominique Hautreux www.expressionsensitive.com

Psychothérapie et développement personnel.

Epanouissement personnel : Taï chi, Shiatsu, Yoga, relaxation, sophrologie, art-thérapie…

Information et mise à disposition de documents relatifs à l’écologie et au développement durable.

Un Spa avec sauna sera aménagé sur l’Île.

De nombreuses activités touristiques et sportives sont également proposées dans la région.